lundi 15 septembre 2008

François Miehe

Vendredi soir à la fête de l'Huma avait lieu un débat sur 1968 et son héritage. Nouvelles et anciennes générations se confrontaient à travers différents thèmes. François Miehe, un des trois fondateurs du collectif Grapus était présent. Cette personne est un graphiste ayant fait des choses importantes dans l'avancée du graphisme politique et social. Grapus représente beaucoup pour moi et est le point de départ de mon engagement. A la fin de ce débat j'ai sauté sur l'occasion pour approcher François. Il a répondu à quelques unes de mes questions et m'a apporté différents conseils. Nous sommes allés prendre un verre avec différents acteurs du débat. J'ai été heureux de constater que nos visions se rejoignaient sur de nombreux points. Cette rencontre a été importante pour moi. Ses deux conseils: «Rester utopiste et se débarrasser de notre diarrhée visuelle!»

Aucun commentaire: