mardi 25 novembre 2008

Echirolles


J'étais ce weekend à l'ouverture du festival du graphisme d'Echirolles, près de Grenoble, avec ma classe. La biennale regroupait une bonne partie du gratin des graphistes français et étrangers. J'ai pu assister au vernissage d'une exposition de Philippe Apeloig qui m'a guère ébahi et à celle organisée par Michel Bouvet "We love Books!". Cette dernière regroupait une sélection de couvertures de livres des quatre coins du monde. Le graphiste français a fait venir, de différents pays, de nombreuses personnalités (voir photo) pour nous présenter leurs travaux. L'exposition mériterait de faire un petit détour vers Paris. Malgré cela, le festival a souffert d'un grave manque d'organisation et l'ambiance "lèche-cul" était au rendez-vous.

Michel Bouvet et le brésilien Marco Aurélio Kato de Rex Design. 












Ma classe, ainsi que Penninghen, a participé à l'élaboration de couvertures de Madame Bovary de Flaubert. Nous étions les seuls graphistes français a être exposés. La mienne (ci-dessus) met en scène la chute de Madame Bovary qui enfermée dans le rêve de ses lectures va à la mort.

Aucun commentaire: