lundi 23 mars 2009

Chez François














J'ai un peu tardé à vous en parler mais je viens tout juste de finir un stage qui vient de changer beaucoup de choses pour moi. J'ai travaillé six semaines avec François Miehe; je vous en parlais en septembre dernier lors de notre rencontre à la Fête de l'Huma. C'est une personne que j'admire pour sa carrière, son engagement et son travail: dirigeant de l'UNEF en Mai 68 aux Arts Déco, membre fondateur de Grapus, fondateur du SNAP-CGT, dans les années 80 il crée son propre atelier chez lui, à Vitry. Professeur aux Arts Déco durant toute sa carrière, il a pris sa retraite depuis cette année. J'ai donc passé mon stage dans sa maison-atelier. Il a accepté de jouer le jeu en se replongeant dans l'image politique. Nous avons conçu une série d'images sur différents thèmes touchant à notre société (l'écologie, le chômage, la mondialisation, l'Europe...).




Et voici une des images réalisées
en commun pour un auto-collant
qui n'aura jamais édité par
la fédération du Parti Communiste de Paris.

Dommage.

Aucun commentaire: