mardi 27 septembre 2011

Carnet de voyage /// Madagascar

Je vous en avais parlé lors un précédent post: mon petit cadeau ramené de mon voyage à Madagascar
en août dernier, ce carnet de croquis retraçant ces trois semaines de rêves partagées avec mon amie et fidèle compagnon de route Delphine. Le temps est passé tellement vite, le stress de la rentrée s'est emparé de moi et ces quelques jours passés sur les terres africaines sont rapidement devenus souvenirs.

Ce voyage fut intense en découvertes et en rencontres. Delphine travaillait à Tananarive, la capitale, depuis six mois. Ce fut pour moi l'occasion de la rejoindre afin de découvrir son environnement et ses amis. De fêtes en taxi-brousses, nous avons traversé une bonne partie de la côte nord-ouest. En partant de Tana, nous sommes allés jusqu'à Diego, Ramena puis Nosy-Be et ses îles, Majunga et de nouveau Tana pour synthétiser. Les routes étant peu nombreuses, pas toutes goudronnées, les transports en commun très désorganisés et dangereux, se déplacer à Madagascar est un parcours du combattant. Il faut être patient et pas trop exigeant mais à chaque arrêt, de nouvelles découvertes nous attendent.

Je ne peux malheureusement pas tout vous raconter mais cinq ans après avoir effectué une mission humanitaire dans une école des bidonvilles de la capitale, ce voyage m'a une nouvelle fois fait adoré l'île. Les rapports humains sont forts et marquants.

Ce carnet de croquis, qui comme chaque année (plus ou moins) me donne une pratique intense et quotidienne du dessin, vous offre un aperçu de mon voyage. J'y ai sélectionné quelques unes des plus belles pages.
Cliquez dessus pour les agrandir.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

tro bo