jeudi 13 décembre 2012

Dessine moi la démocratie / Workshop à Sfax en Tunisie


J'aurai la chance et le plaisir d'encadrer le dernier des 16 workshops initiés dans le cadre du projet "Dessine moi la démocratie!" à Sfax en Tunisie du lundi 17 au jeudi 20 décembre.

4 Tomorrow, association indépendante et non lucrative fondée en 2009 organise chaque année un concours d'affiche sur les thèmes des droits fondamentaux humains. Ces concours récoltant des milliers d'images provenant des quatre coins du monde inaugurent des expositions organisées au même moment dans le monde entier, le 10 décembre, date de la journée internationale des droits de l'homme.


"Dessine moi la démocratie!" est le projet fou de cette association, qui a réussi depuis février dernier à monter à travers 12 pays, 16 workshops dans le monde entier dont la Bolivie, l'Equateur, le Ghana, le Botswana, l'Ukraine, l'Inde ou le Pakistan. Je serai le deuxième à retourner en Tunisie après Michel Bouvet en mai dernier.



J'aurai à ma charge une vingtaine d'étudiants de l'ISAMS (l'Institut Supérieur des Arts et Métiers de Sfax) pendant quatre jours. Tout en affirmant la liberté de démocratie, pleine de sens dans ce pays, nous aurons la chance d'expérimenter les techniques de la sérigraphie grâce à la collaboration menée entre l'école et une imprimerie
de la ville.

Affiche: Alain le Quernec.

Aucun commentaire: