mardi 8 mai 2012

Les travailleurs de l'image









De nouvelles images de l'atelier de sérigraphie populaire mis en place pour le 1er mai sur le parcours de la manifestation parisienne à Port-Royal.


Ma rencontre en décembre dernier avec Diego Posadas à Buenos Aires fut déterminante dans la mise en place de ce projet. Diego qui mena de 2002 à 2007 avec son équipe militante de graphistes "El taller popular de serigrafia", me transmit la démarche, l'envie et les conseils pour la mise en œuvre de ce projet. Le 1er mai fut un coup d'essai et il réussit. Rien n'était gagné car niveau technique, je ne savais pas comment allaient réagir encres et châssis.

Avec quelques camarades du CGT (Collectif des graphistes au travail) et mes amis Delphine et Benoit, nous avons commencé à imprimer les premières images "Les vrais travailleurs te saluent!" vers 14h30 lors de la venue des premiers manifestants. L'atelier a fonctionné jusqu'à 19 heures alors que certains d'entre vous attendaient encore des images. On estime entre 300 et 400 le nombre d'affiches tirées ce jour ci. Mes bras ont mis deux jours à s'en remettre. Les affiches ont été imprimées en rouge, violet et marron-rouge.

Merci à tous les manifestants présents pour leurs soutiens ainsi qu'à Delphine et Benoit pour leur aide. Diego nous a envoyé un message de félicitation, merci à lui.

Aucun commentaire: