Depuis fin 2008, naissent dans nos stations de métro de grands panneaux publicitaires à cristaux liquides. Freinés par la mobilisation efficace de divers organismes, ils étaient au nombre de 4 en 2009; 400 ont été implantés en 2010 et ils seront 1200 au total sur l'année à venir. Bien au delà de la nuisance visuelle causée, ces panneaux intègrent de petites cameras presque invisibles permettant d'analyser le flux de gens, leurs comportements et de traiter les images selon des critères publicitaires. Un système bluetooth y est introduit afin d'émettre en continu des ondes à destination de nos téléphones. Tout ça est bien inquiétant et mérite de s'y intéresser un peu plus, avant de voir nos stations être envahies.
Radio Libertaire a reçu mardi 30 novembre Alexandre Baret, de Résistance à l'agression publicitaire. Il nous explique les enjeux de ces nouvelles pub vidéo installées par la RATP depuis cet été. Ne vous arrêtez pas aux voix bizarres du début, le discours est très intéressant mais assez flippant. Cliquez ici pour écouter l'émission.
Radio Libertaire a reçu mardi 30 novembre Alexandre Baret, de Résistance à l'agression publicitaire. Il nous explique les enjeux de ces nouvelles pub vidéo installées par la RATP depuis cet été. Ne vous arrêtez pas aux voix bizarres du début, le discours est très intéressant mais assez flippant. Cliquez ici pour écouter l'émission.
1 commentaire:
Oula! Si la JC commence à écouter Radio Libertaire, ça va finir que le PC appelle à former des communes autonomes et à ne pas voter en 2012!
La bise, à bientôt ; )
Enregistrer un commentaire