jeudi 15 décembre 2011

Affiches du mouvement des indignés



















J'aurais du vous en parler depuis un petit bout de temps, mais l'info n'est pas périmée, bien au contraire.

Toujours aussi mobilisés, les indignés de Wall Street après avoir vu leurs campements démantelés par la Police à la mi-novembre s'engagent vers de nouvelles voies, l'occupation de lieux abandonnés et l'organisation de défilés dans les ports s'étendant de la Californie à l'Alaska.
Après avoir débuté le 17 septembre 2011 suite à l'appel du collectif Anonymous et de la fondation Adbusters, des milliers de personnes se sont réunit devant Wall Street, entrainant un mouvement présent dans plus 70 grandes villes du pays.

C'est à cette occasion que se créa le site internet Occupint, réunissant des affiches politiques de graphistes indignés des quatre coins du monde. Certaines ont été imprimées dans le numéro 4 du "Occupied Wall Street Journal" édité à 20000 exemplaires. Allez faire un tour sur le site, ça vaut vraiment le coup! L'affiche politique n'est pas morte et vous pouvez vous-même contribuer à l'enrichissement de ce projet en envoyant une de vos images.

A noter, le blog "We are the 99%" issu de l'union du mouvement des indignés américains sur lequel quiconque citoyens américains a la possibilité de déposer une photo de son visage accompagnée de son message d'indignation écrit à la main.

Aucun commentaire: